Actus ZW France
08
Nov
2022

Nouveau moyen de paiement disponible sur la boutique : le virement instantané !

Notre nouveau site intègre désormais un nouveau moyen de paiement : le virement instantané. Vous trouverez cette nouvelle fonction dans notre boutique au même niveau que le paiement par carte bancaire.

Créée sous l’impulsion de la BCE et utilisant le système bancaire ouvert Open Banking, cette innovation a pour but entre autres, de mettre à disposition un instrument de paiement instantané et européen. C’est d’ailleurs une façon de réduire la dépendance européenne aux géants américains comme VISA, MASTERCARD et bien entendu les GAFAMS (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft).

Implanté en France en 2018, ce type de paiement innovant se développe et offre de nombreux avantages !

Quel est le fonctionnement du virement instantané depuis notre boutique ?

Le virement instantané sur notre boutique permet de transférer de l’argent d’un compte à un autre en 10 secondes. Le fonctionnement est simple : il faut sélectionner “Virement Instantané” dans la boutique et cliquer sur “payer”. Vous serez ensuite redirigé vers votre banque avec le montant du panier qui figurera automatiquement sur la demande de virement. Il vous suffira de valider le virement sur votre application bancaire pour valider le paiement.

Comme pour les autres moyens de paiement, vous recevrez par mail la confirmation de commande et la facture.

Virement-instantané
Voici l’exemple d’un virement instantané de 2€ en choisissant comme banque la NBP Paribas :

Quels sont les avantages du virement instantané ?

Ce nouveau moyen de paiement présente 4 avantages majeurs :

  • Sécurité : le virement est le moyen de paiement le plus sécurisé, de plus, toutes les banques compatibles avec ce nouveau moyen de paiement garantissent une transparence et le respect du Règlement Général sur la Protection des Données.
  • Rapide : le paiement se fait rapidement. Dans le cas où il y a besoin de faire un remboursement, les délais sont également rapides.
  • Fluidité : il n’y a pas de montant plafond comme il peut y avoir sur les achats en ligne par Carte Bancaire, ce qui facilite le paiement.
  • Aucun frais : le virement instantané se fait sans frais supplémentaire.

Quelles sont les banques compatibles avec le virement instantané ?

Les banques qui sont actuellement acceptées sont : la Caisse d’Épargne, le CIC, le Crédit Mutuel, la Société Générale, la Banque Populaire, la BNP Paribas, LCL, La Banque Postale, AXA Banque, Allianz, Boursorama et Revolut. Le virement instantané n’est pour le moment pas disponible pour le Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.