Actus ZW3D
17
Juil
2022

H Chevalier choisit ZW3D pour la rénovation de monuments !

Créé en 1946, par Henri Chevalier, un tailleur de pierre et compagnon du Tour de France, H Chevalier est spécialisé dans la restauration des monuments historiques en pierre depuis 3 générations.

Fort d’une expertise en maçonnerie, en gros-œuvre, en réhabilitation lourde, en restauration, de sculpture en pierre, et en marbre, H Chevalier intervient sur une grande variété de projet, notamment en Île-de-France : Châteaux, édifices historiques, églises, cathédrales, hôtels, etc.

H Chevalier c’est près de 100 salariés intervenants sur différents types de projets : du projet de petite taille jusqu’aux chantiers à plusieurs millions d’euros. L’entreprise travail d’ailleurs en ce moment sur un chantier place Vendôme.

 

ZW3D pour la modélisation

H Chevalier utilise le logiciel ZW3D pour certains projets afin de recréer une partie d’un monument en pierre à rénover par exemple.

Avec son mode d’esquisse paramétrique avec contraintes, ZW3D permet de modéliser n’importe quel solide, d’en faire des assemblages complexes. Le logiciel permet de réaliser des moules et de gérer les nuages de points après des scans, des fonctions utiles pour la rénovation.

Lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.